Un avant et un après

Coucou mes roseaux,


Pour moi, il y aura clairement un avant et un après confinement. Ce confinement de 2 mois a fait sauter en éclats mes certitudes, mes croyances, mes peurs, mes erreurs. Ce repli a fait remonter des choses enfouies par mon subconscient : de bonnes choses, comme des choses plus tristes. Parmi les choses tristes, Il y a ce trauma dont je n'avais jamais parlé. Maintenant qu'il est sorti, je vais pouvoir faire un travail sur moi-même pour vivre avec, grâce à l'aide d'un professionnel. Pour les bonnes choses, il y a mon envie de changer de voie professionnelle (je veux devenir libraire), ma créativité qui n'a jamais été aussi haute (dessin, peinture et écriture), mon envie de créer ma propre entreprise (dans le domaine du livre). Ce repli m'aura appris à ne pas plus négliger ma santé mentale, à dire quand ça ne va pas et à demander de l'aide également. Et accessoirement à devenir maître dans l'art des gâteaux 🍰 au yaourt et au sésame. 😅😉 (Mon fils m'a réclamé au moins une vingtaine de gâteau au yaourt durant le confinement.)


Blague à part, j'ai fait malgré moi une remise à plat de mes relations avec les autres. Et j'ai trouvé encore malgré moi deux ami(e)s . Ces deux très belles amitiés sont d'une intensité que je n'avais jamais connue et qu'honnêtement je ne pensais pas possible. Si vous lisez mon article intitulé Intro-avertie vous avez compris que parler  ou interagir avec les autres me prend beaucoup d'énergie : et bien pas avec ces deux personnes. Et en fait je réalise que ce n'est pas l' interaction avec les autres qui me fatigue mais c'est d'essayer de paraître normal, c'est d'essayer de sans cesse de me faire comprendre, m'expliquer, répéter les choses sans agresser l'autre etc. Et je n'ai pas besoin de le faire avec tout le monde. Mais cette évidence m'a vraiment sauté aux yeux pendant le confinement. 🤦🤷
Je me sens plus forte : je me connais mieux et j'assume d'autant mieux qui je suis. Mais  même temps, je me sens plus faible parce que la muraille que j'avais érigé s'est cassée la gueule et maintenant je ressens toutes les émotions de plein fouet. Autant je ne pleurais jamais avant autant maintenant les larmes font partie de mon quotidien (je ne pleure pas non plus tous les jours je vous rassure).

Je ressens aussi comme une urgence suite à ce que j'appelle ma renaissance. Je ressens une urgence à dire qui je suis et être moi-même sans avoir peur du jugement des autres. Et je n'ai plus envie d'attendre que les toutes les planètes du système solaire soit alignées pour entreprendre ce dont je rêve depuis bien longtemps. Bien sûr, je vous emmène avec moi dans cette aventure qu'est la vie. 

A bientôt

Commentaires

Les plus consultés