Fin des vacances - Septembre 2017

Bonjour mes roseaux,
Je viens vous faire un point de mes lectures de septembre.
Les vacances étant finies et le rythme de la rentrée a fait que je n'ai pas beaucoup lu. Et aussi, j'ai eu une légère panne de lecture après mon premier livre et ensuite j'ai savouré Zola (comme d'habitude). Je n'ai lu que 3 livres en septembre.


Boy snow bird

Auteur: Helen Oyeyemi né en 1984. Elle vit actuellement à Prague. C'est son cinquième roman.
Edition: Gallade
Genre: Roman
Pages: 288
Résumé: Boy est une jeune fille de Manhattan n'a pas une vie facile. Sa mère est partie et son père la maltraite. Un jour elle décide de fuguer.
Avis: C'est bien écrit mais il y a quelques longueures. L'histoire est originale. Mais je suis restée sur ma fin. J'avais voulu le lire après avoir vu une revue d'Hajarread et j'attendais donc un livre qui traite du racisme. Mais je trouve que le sujet est resté en suspens. En lisant le quatrième de couverture, il semblerait que se soit une réécriture du conte Blanche neige. J'ai bien aimé la fin. Mais malgrè tout, je ne recommande pas ce livre. Mais j'ai quand même envie de lire ces autres livres pour voir même si après j'ai eu une petite panne de lecture. Mais je ne pense pas que se soit dû à ce livre c'est vraiment dû à ma vie personnel.
Post-it: 0
Citation: [Incipit]: "Personne ne m'avait jamais prévenue au sujet des miroirs, de sorte que je les ai appréciés durant longtemps, les croyant fiables."
Note: 5/10

La conquête de Plassans

Auteur: Emile Zola que je présente plus. #defirougonmacquart
Genre: Roman classique
Edition: Le livre de poche
Pages: 443
Résumé: Marthe et François Mouret vivent à Plassans avec leurs trois enfants. Un jour, ils prennent comme locataire un prêtre et sa mère et leur vie tranquille s'anime tout à coup.
Avis: Une très bonne lecture comme toujours. Je suis fan de Zola. J'ai adoré le travail fait ici sur l'hérédité. Et les traits de folie sont bien décrits. Je recommande.
Note: 7/10

Mon voisin

Auteur: Milena Agus née en 1955. C'est son troisième livre.
Genre: Nouvelle
Edition: Liana Levi
Pages: 25
Résumé: Cagliari. Une mère célibataire vit avec son fils de deux ans. Et elle rencontre son voisin.
Avis: C'est doux et puissant. J'aime beaucoup le style. C'est frais. J'ai envie de découvrir d'autres livres de cet auteur. On a un parfum d'Italie et une tocuhe d'histoire.
Post-it: 0
Note: 6/10

En dépit de ma panne, j'ai globalement apprécié mes lectures du mois de septembre. Je suis très en retard sur mon challenge #defirougonmacquart puisque je ne suis qu'au quatrième tome (alors qu'il y en a 20).

Bon weekend mes roseaux

Commentaires

Articles les plus consultés