Officiellement écrivaine

Coucou mes roseaux,

 
C'est le coeur serré que je viens vous apprendre que je suis officiellement écrivaine: je viens de publier en auto-édition via Amazon mon recueil de poésie "Tous les maux de Lily".
Le cœur serré parce que je suis super heureuse !!! C'est un pas que j'avais envie de franchir depuis quelques temps mais la peur et la méconnaissance des outils informatiques et la timidité m'empêchaient de franchir.
La peur parce que j'ai déjà essayé d'envoyer mon recueil à plusieurs maisons d'édition et ils m'ont tous répondu qu'ils ne publiaient pas ou plus de poésie. La poésie n'est pas vendeur.
La méconnaissance des outils informatiques: j'arrive à faire des choses basiques en informatiques et le milieu de l'édition c'est quand même beaucoup de mise en page...
La timidité : parce que même si je suis sur Facebook, que j'ai un blog, que je suis sur Instagram. Cela reste des bouts de ma vie par-ci par-là. Mais là ce livre c'est vraiment dix ans de ma vie. Publier ce livre c'est comme mettre mon âme à nu.
 
Couverture du format kindle
Mais j'ai eu un déclic ! Parce que forcément il en faut un voire plusieurs dans mon cas (car je suis en général lente à me faire confiance mais je me soigne). Mon premier déclic cela a été les encouragements de certaines personnes par rapport à mon blog et sur Instagram. Je remercie donc tous ceux qui me suivent, commentent et mettent des "j'aime" notemment Christian Rhugwasanye, Loukmann, David Andrew et Fabienne Lejamble.
Mais aussi le fait de voir sur Instagram, tous ces magnifiques poèmes notemment Gemma Troy de gemmatroypoetry, Manuel Charrier de charriermanuel, Sarah Doughty de thesarahdoughty et Topher Kearby de topherkearby.  Je vous conseille d'aller sur leur compte instagram, ils sont inspirants.
 
Et le deuxième c'est la lecture du livre de Raupi Kaur "milk and honey". Je me suis dit que la poésie n'était pas morte. Je ne pense pas devenir riche et célèbre et je ne le fais pas pour cela non plus. Je le fais pour laisser une trace de moi quelque part. Et je me dis que si déjà dix personnes (en dehors de ma famille et de mes amis) aiment mon livre: je serai déjà super heureuse. :) Mais j'avoue que si cela me rapporte un peu d'argent, je ne dis pas non. Mais de toute façon je continuerai d'écrire et de lire et d'acheter des livres et de partager mes joies et mes peines sur papier ou sur mon blog.

JE SUIS OFFICIELLEMENT UNE ECRIVAINE.

Retrouvez mon livre en format kindle et broché sur Amazon.
Voici un extrait de mon livre:
"Sens contraire
Elle rit de lui, il pleure pour elle.
Il l’aime, elle en aime un autre
La vie les sépare
La mort les mettra à égalité"

Très bon dimanche à vous mes roseaux :)

Commentaires

Articles les plus consultés