Une journée dans mon assiette Juillet 2021
Coucou mes roseaux,
Je viens vous faire un petit récap alimentation/corps et j'en profite pour partager mon repas d'hier.
En Mars, je commençais à marcher tous les jours (du moins les jours où je suis en télétravail). Alors qu'en est-il en juillet ?
Ce qu'il faut savoir c'est que je suis la personne la moins constante. Je n'arrive pas à tenir très longtemps une habitude. Mais nous sommes en juillet et je prends vraiment plaisir à aller marcher. Parfois même quand je suis en présentiel, je ressens cette envie, ce besoin d'aller marcher. Je me mets un podcast dans les oreilles et je marche environ 45 minutes. Je profite de l'instant. Je regarde le paysage. Je découvre ou redécouvre mon environnement. Je regarde comment je me sens, ce que je ressens. C'est un moment rien qu'à moi où je me déconnecte d'instagram ( mon addiction).
En avril, je me suis inscrite à la plateforme Intentions d'Isadora et Marisa. C'est un peu tôt pour faire un bilan. Mais j'apprends beaucoup.
Pourquoi je me suis inscrite ?
Parce que j'ai un problème avec la nourriture. Je mange en fonction de mes émotions : je suis triste je mange, je suis heureuse je mange. Et j'ai des moments de compulsion: manger tout sans faim. Je me sens ensuite ballonnée et mal à l'aise. Et j'ai envie de donner de bonnes bases alimentaires à mon fils. Bon je gère mieux tout depuis un an que je suis suivie par un psy.
Niveau alimentation, je me suis dit que j'allais y aller doucement. Mon objectif du moment manger plus de légumes. Point. Le reste viendra après j'en suis sûre. Je ne suis pas pressée. Mon objectif finale est d'être bien dans mon corps et bien dans ma tête.
Et vous avez des troubles alimentaires ?
Bon je vous partage mes repas d'hier (samedi):
9h30
J'ai préparé un smoothie pour mon fils et moi. J'ai pris également un bol de fromage blanc avec une pomme coupée et du granola maison.Pour le midi, c'est une salade de riz: steak, poivrons un rouge et un jaune, petits pois. J'ai rajouté dans mon assiette de la roquette et de la feta.
Et en dessert une compote et des biscuits au sésame.
Et j'ai une grande passion pour le sirop d'orgeat (surtout dans les sinobols (spécialité antillaise)).
17h30
Mon fils m'a laissé des miettes de chips juste pour dire qu'il ne l'a pas fini 🙄.
20h00
Pour le dîner, c'est la même chose que le midi avec du maïs.
En dessert, fromage blanc avec un yaourt brassé au fruit, une pomme et du granola maison.
Bilan de la journée:
Journée stressante
J'ai un peu manger les chips comme ça sans faim. Bon il n'y en avait pas beaucoup. Et avant le dîner j'ai mangé une pomme alors que j'aurais pu clairement manger directement le repas. Et le dessert du dîner était hyper copieux 😅
Mais bon il y a des légumes à chaque repas donc pari gagné pour ce jour là.
J'espère que cet article vous a plu.
A bientôt
Pareil : j'ai des moments de compulsions alimentaires émotionnels. Mais j'essaie de me nourrir le plus sainement possible, avec des craquages... Comme samedi dernier, qui a commencé mal car j'ai lu le résumé de "dites leur que je suis un homme"de Ernest J Gaines - que je lirai un jour en entier sûrement - sur le site de la médiathèque, et ça m'a bouleversée. j'ai senti un trou dans mon coeur, j'étais triste et je me suis sentie faible... et bref, le soir je me suis vengée sur les pistaches et les spéculoos jusqu'à ce que je sois écoeurée. Les spéculoos et moi on est en froid maintenant ah ah, j'en ai trop avalés. C'est cool que tu continues le blog, merci.
RépondreSupprimer