L'amitié
Coucou mes roseaux,
J'espère que vous allez bien.
Bon bon bon en dirait que je reviens par ici et j'espère que ça vous plaît.
Je reviens sur ma réflexion du moment. Je m'interroge sur l'amitié. Ce que l'amitié représente pour moi et ce qu'elle représente pour les autres (je vous ai interrogé sur Instagram). Soyons honnêtes cette réflexion vient :
1/ je n'ai pas beaucoup d'amis (moins de 5 😁 ce qui me va hein)
2/ je n'ai pas vraiment d'amitié de très longue date à mon sens (plus ancienne 12 ans)
3/ je me suis pris la tête avec MON meilleur ami (est-ce que le concept de meilleurs amis est une bonne chose ? Non)
4/ bien souvent les gens que j'apprécie arrête de me contacter du jour au lendemain (alors que disons le je suis adorable lol).
Ma définition :
Pour l'amitié, c'est vraiment quelque chose de sacré limite plus sacré que l'amour pour moi. Un ami c'est une personne qui te connait et qui te veut du bien. Mais (et c'est là où ça pêche je trouve) elle ne t'enferme pas dans une espèce de bulle ou case, je m'explique. Elle ne te sors pas de phrases du genre " ah bon mais pourtant c'est pas ton style de faire ça" "ah je ne te connaissais pas comme ça, ça m'étonne" " j'aime bien quand t'es habillé comme ça tu devrais le faire plus souvent" (ce genre de phrases me paralyse).
Sachant qu'à chaque seconde une personne change évolue. Donc n' enfermez pas vos amis, laissez les libres de changer, de vous surprendre, de déménager 🙄, de découvrir de nouvelles choses, d'être eux tout simplement.
Quand j'ai un.e ami.e, je suis assez exclusive dans le sens où j'apprécie de le voir seul.e même si bien sûr on peut se voir en groupe. Mais j'avoue que maintenant que je me connais mieux je sais que ce n'est pas la configuration que j'aime. Je n'aime pas les soirées de groupe mais une fois de temps en temps ok.
Bon voilà, dis moi ce que tu en penses.
A bientôt
En vrai je n'ai plus du tout d'ami IRL. Trop de déceptions, des gens manipulateurs, trop envahissants et dirigistes aussi parce que je ne sais pas m'affirmer et imposer mes goûts ou prendre des initiatives. Bref, j'ai fait le tour je crois. Mais j'aime bien échanger en ligne avec des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt que moi et une sensibilité proche, introvertie, idéaliste, littéraire, créative, solitaire ou préférant les petits comités. Arrivée à mon age, ayant un fils adulte, je me rends compte que c'est lui et sa copine qui sont mes véritables amis. On se comprend, on ne se juge pas, c'est cool, et on n'est pas les uns sur les autres en permanence mais je peux compter sur eux et eux sur moi. En tous cas, très bonne idée de recommencer à publier ici, tu sais combien j'aime discuter avec mes dix doigts sur le clavier.
RépondreSupprimeroh comme je te comprends pour la difficulté en amitié je n'ai vraiment pas beaucoup et cela me va très bien et je les vois généralement un par un. et puis voilà. mais c'est cool si tu as des gens avec qui partager deux personnes ca suffit amplement peut importe qui c'est. J'apprécie beaucoup nos discussions à travers un clavier :) merci de commenter mes articles je reçois jamais de commentaire sur mon blog. A bientôt
Supprimer