En analyse

 Coucou les roseaux,


J'espère que vous allez bien.


Je réalise que cela fait maintenant un an que je suis suivie par une psy. Et je me rends compte aussi que je n'en ai jamais parlé ici. Alors que c'est pourtant mon espace hyper intime (juste vu par tout le monde mais j'ai si peu de commentaires que je finis par oublier). Pas que je veuille vraiment m'étendre sur le sujet mais je voulais juste le dire car pour moi ce n'est ni tabou, ni un secret. Je me soigne de mes maux psychiques voilà tout. 

Cela n'a pas forcément été une démarche évidente au début mais j'ai ressenti le besoin en mai derniee car j'avais des insomnies et autre (je rentrerai pas dans les détails aujourd'hui) mais j'ai senti qu'il fallait que je le fasse. Et je suis heureuse de le faire. Mais cela ne fait que depuis avril 2021, que j'ai vraiment pris la mesure de cette démarche. Pour guérir, il faut se mettre à nu, affronter ses démons, essayer d'analyser qui on est etc. Ça demande du temps, de l'argent et un investissement psychique mais des fois le simple fait de mettre des mots sur les maux ça fait un bien fou.

Récemment, j'ai regardé la saison 1 de la série américaine "En analyse" sur OCS.

 


Je trouve la série assez bien ficelée pour ce que j'en ai vu et je recommande à ceux et celles surtout celles qui hésitent.

En fait, on suit un thérapeute qui reçoit chaque jour de la semaine les mêmes patients. C'est presque un huis-clos parce que ça ne passe quasiment que dans le cabinet du thérapeute.

Avez-vous vu la série ? Si oui qu'en avez-vous pensé ?

Merci pour votre écoute


A bientôt



Commentaires

  1. Je n'ai pas vu la série et par ailleurs je n'ai pas trouvé un bon psy non plus, du coup c'est mon généraliste qui me suit et je trouve énormément d'aide et de réconfort auprès des youtubeurs autistes, surtout anglo-saxons. Je me comprends mieux et j'accepte mes limites et aussi mes diverses formes de stimming. Mon fils et ma belle-fille sont conscients de ma neuro-atypie, ils la constatent ; quant à ma mère c'est même pas la peine d'essayer de lui faire comprendre, c'est trop complexe pour elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je recommande si tu peux avoir accès à OCS après elle est peut-être disponible ailleurs. Ah je trouve dur si tu n'as trouvé un bon psy mais si ton médecin traitant te convient pourquoi pas. Certains ne comprendront pas c'est comme ça. Merci pour ton commentaire plein de bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Coucou mes roseaux,
Votre avis m'intéresse.

Les plus consultés