La magie Noël existe-t-elle toujours ?

Coucou mes roseaux,

J'espère que vous allez bien.

Pour ma part, mon moral est en demi- teinte. Vous vous doutez bien que si je pose cette question c'est que ça sent le sapin 😁🌲.

Depuis toute petite, mes parents m'ont vraiment inculqué cet amour de Noël. Premièrement, Noël est une fête religieuse très suivie aux Antilles. Deuxièmement, Noël est pour notre famille une occasion de retrouver de la famille éloignée, de manger des mets traditionnels (boudin fait maison, accras, igname, pois d'Angole, jambon de Noël, pâtés etc ). On devait forcément s'habiller d'un nouvel habit de préfère à paillette. Nous les enfants restions éveillés jusqu'à minuit pour pouvoir ouvrir nos cadeaux. On dansait, dansait et dansait jusqu'à épuisement. J'adorais danser sur les pieds de mon père et lui demander de passer les musiques qui moi symbolisaient Noël. Le lendemain, on mangeait les restes de la veille et on regardait un film.


C'était tout ça Noël pour moi la magie Noël. Et c'est ce que j'ai voulu transmettre à mon fils. Malheureusement, mon divorce a largement égratigné ma foi et un peu du même coup mon amour de Noël. Et des conflits familiaux ont fini de tuer mon grand enthousiasme de Noël. J'ai tenu à faire fi tant que mon fils y croyait encore. Mais là, je dois me rendre à l'évidence la magie Noël m'a totalement quitté du moins celle de mon enfance. 
Je reste quand même émerveillée devant de belles décorations de Noël. Et cette période revêt toujours un caractère particulier car c'est le mois de mon anniversaire. J'aime toujours autant mangé mais les personnes autour de la table se sont largement réduite. Et j'adore toujours autant danser. 
Mais loin de me rendre triste de ce constat, je suis juste un peu nostalgique de cette époque d'insouciance, d'excitation et d'euphorie. Mais j'ai appris à prendre ce que la vie me donnait et à ne pas chercher à retenir des personnes ou des sentiments qui ne sont plus.



Et vous, c'est quoi votre rapport à Noël ? 

J'en profite pour vous souhaiter à tous un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année

A bientôt

Lily

Commentaires

Les plus consultés