Le bonheur

Coucou mes roseaux,


Quand j'étais petite, je me disais qu'à 30 ans j'aurais un appartement, un mari, 3 enfants.
Et voilà j'ai plus de 35 ans! J'ai un enfant et je suis divorcée. 

Au moment de mon divorce, je pensais le malheur resterait à jamais dans ma vie.

Mais en vérité, c'est quoi le bonheur ?

Cela n'a rien avoir avec des biens matériels. Le bonheur c'est "être" et non "avoir".  Le bonheur ce n'est pas d'avoir une vie parfaite parce que les vies parfaites n'existent tout simplement pas. Le bonheur c'est de choisir de mettre en lumière ce qui fonctionne, ce qui va bien. Je ne dis pas qu'il faut faire comme si tout allait bien. Je parle juste d'essayer de voir le bon en chaque chose. 
Le bonheur c'est tomber et se relever. 
Le bonheur c'est de voir la lumière en soit et de ne pas attendre que quelqu'un la découvrir parce que c'est le meilleur moyen de la donner à une personne mal intentionnée. On a tous des difficultés dans la vie mais on doit avoir la force de  faire contre mauvaise fortune bon cœur. Et si tout va bien on a doit se réjouir.

Je crois que le bonheur c'est avant tout de se connaître le vrai nous pas ce que nos parents, nos amis, la société attendent de nous mais le vrai nous. 

En tout cas, je suis plus heureuse aujourd'hui que je suis divorcée, que j'élève mon fils plus ou moins seule, que j'ai un appartement où j'entends mes voisins plus que je ne le souhaite. Mais je n'essaie plus de combattre qui je suis et ce que je ressens. Je n'essaie pas de suivre les rêves qu'on a fait pour moi. Je suis mes propres rêves.

Le bonheur c'est l'équilibre.
Et j'espère que vous avez trouvé votre équilibre.

A bientôt

Commentaires

Articles les plus consultés