Prise de conscience sur moi-même

Coucou mes roseaux,

J'espère que vous allez bien. Au moment où j'écris cette article je suis en vacances à Vannes pour quelques jours et j'ai eu un déclic ou plutôt une prise de conscience. Cela fait un moment que j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire et j'ai beaucoup appris sur moi-même. Mais j'ai encore des blocages sur les moments "plaisir".

J'ai prévu des vacances avec mon fils depuis février. Mais plus les vacances approchaient et moins j'étais motivée bizarrement. Je serais bien restée chez à ranger et à préparer la rentrée. 
Mais bon j'avais tout mis en œuvre et finalement mes parents devaient nous rejoindre : ce qui n'était jamais arrivé.

Arrivés à Vannes, on se pose dans l'hôtel. Je demande au filston de me prendre en photo.
 

Et ce fut la première prise de conscience.
C'est ce que les gens voit quand il me voit. Je sais que j'ai du ventre et que j'ai des fesses. Mais bon comme je ne me prends en photo que de face et que inconsciemment je fais tout pour éviter de voir que j'ai grossi.

 D'habitude, moi c'est plutôt ça que je vois.
Et puis dans la journée du jour 2, je me suis sentie barbouillée et vraiment pas bien du tout. 
Bon je ne vous fais pas un dessin mais après m'être sentie mieux, j'ai réalisé que je me maltraitais. Je maltraitais mon corps en mangeant mal. Je me faisais du mal pour me sentir remplie, entière.  Je voulais me donner du plaisir en mangeant pour compenser mon manque, mon malheur, ma tristesse. J'ai  réalisé que j'étais entière maintenant et que donc je devais changer d'attitude et d'habitudes. Pas seulement alimentaires mais vestimentaires. Pas seulement alimentaires et vestimentaires mais aussi comportementales.
Manger tout ce que je veux en écoutant mon appétit. Avant je ressortais difficilement d'un resto sans prendre de dessert, avant je ne prenais jamais de salade dans un resto.


Maintenant, je progresse lentement mais j'ai changé . Je commence à prendre soin de moi, de mon corps. C'est parce que je suis féministe et que je ne suis pas une vraie fille que je ne dois pas prendre soin de la personne avec qui je vais devoir vivre le restant de mes jours 😁.

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt

Commentaires

Articles les plus consultés