3 nuits à Rouen - le test

Coucou mes roseaux,

Le week-end dernier, j'ai voulu me challenger et faire une "expérience". Je m'explique. J'ai découvert il y a 5 ans la ville de Rouen:  j'avais   vraiment eu le coup de foudre pour cette ville. Depuis un an, je réfléchis à déménager et j'ai donc commencé à fantasmer sur le fait de travailler à Paris et de vivre à Rouen. Mais honnêtement j'avais peur de la fatigue que cela pouvait entrainer. Donc avant de sauster le pas j ai voulu faire le test. J'ai donc commencer à chercher un hôtel sympas à Rouen pour 3 nuits du jeudi au samedi afin de faire le trajet le vendredi comme si je vivais là-bas. J'ai découvert qu'il y avait un hôtel littéraire à Rouen. Et ce que je ne savais pas c'est qu'il en existe 6 en tout dont 4 Paris.



Jeudi soir
Je sors du travail vers 18h30
J'avais mon train à St- Lazare à 19h30.
J'arrive à St-Lazare. Mon train est là et il est indiqué à l'heure. A 19h29, le contrôleur nous indique le train aura au minimum 40 mn de retard car notre chauffeur est dans un autre train qui a du retard. 
Une heure plus tard, nous partons enfin. Je suis assise à côté d'une jeune femme qui m'explique qu'elle prend ce train deux fois par semaine le lundi et le jeudi et qu'il y a tout le temps des retards.  C'était mal engagé mais vu que c'était la canicule, je ne voulais pas me décourager.
Paris à Rouen c'est entre 1h10 et 2h de trajet selon l'horaire que vous choisissez : il y a des TER et des Intercités. 
Je suis arrivée à 21h30. Heureusement, je n'avais pas un fils affamé qui m'attendait pour manger. 
A l'hôtel, j'ai été bien accueillie. J'étais fatiguée et j'avais un peu faim alors même que j'avais manger un sandwich thon crudité, une tarte au citron meringuée dans le train. 
Je me suis un peu débarbouillée et je suis descendue. J'ai demandé à la réception si je pouvais manger quelque chose. Je n'avais vraiment pas le courage d'aller plus loin vu la pluie et ma fatigue. Il m'a que l'hôtel ne possédait pas de restaurant mais juste d'une quiche du jour fait maison et d'un gâteau fait maison avec limonade.

J'ai choisi une part de tarte et une citronnade.

La quiche du jour: chorizo, gouda et légumes.

Je me suis installée devant l'hôtel qui dispose d'une cour intérieure et j'ai mangé. C'était bon mais juste un peu gras.

Je suis remontée dans ma chambre. J'ai pris une douche dans cette salle de bain 
Fan du carrelage et du coin lavabo

Je note aussi que tous les produits d'hygiène viennent de chez Nuxe. J'ai pu tester le gel corps et cheveux: il sent bon et ça va pour mes cheveux. Il y avait aussi la crème corps : elle sent bon mais pas assez hydratante pour ma peau.

Et je me suis couchée avec Flaubert
Vendredi
Réveil à 7h 
J'étais censée me réveiller à 6h30 et partir à 7h pour avoir mon train de 7h22.
Je suis arrivée à la gare à 7h30. Le train était parti à l'heure. J'ai été au guichet. En expliquant que je venais de rater le train. En raison des conditions climatiques, je n'ai pas eu à payer un autre billet.
Le train suivant était à 8h12. Il était déjà à quai alors je me suis montée et j'ai lu. Je commençais sincèrement à douter car des jours où tu n'entends le réveil c'est fréquent et si je dois attendre une demi-heure de plus à chaque fois. 
Ce train mettait une 1h38 pour arriver à St- Lazare.


Le soir
Je suis sortie du travail à 18h50.

Mon train est à quai à l'heure. Et heureusement que je suis arrivée pas trop tard car le train était bondé. Des gens étaient debout dans les allers, assis dans les escaliers. 

Le train part à l'heure. 
J'ai donc le temps en arrivant de passer à l'hôtel me rafraîchir et de ressortir. Et je sais déjà que je vais chez La tarte tatin, une crêperie que j'ai découvert lors d'une précédente virée à Rouen. Le personnel sympas et les crêpes sont bonnes et abordables.


J'aime bien la crêpe Burger's.
J'ai bien mangé et je suis allée me coucher épuisée mais heureuse dans les bras de Flaubert.

Samedi
C'est l'heure du bilan.
Et bien le constat est sans appel.
A - Faire le trajet est crevant. 1) Beaucoup de monde donc beaucoup de bruit.
2) le confort. Quel confort ? On est assis les uns sur les autres.
3) le trajet est long entre 1h10 et deux heures Paris St-Lazare/ Rouen mais à cela s'ajoute le métro pour arriver à mon boulot (30 minutes de plus) et 15 minutes de marcheN'hesit. C'est beaucoup trop pour moi.
Je me suis dit que je pourrais continuer le télétravail et même le faire de manière plus régulière. Mais en une journée ce trajet m'avait déjà éreintée et stressée.
B - Il a souvent des problèmes de trains dur la ligne Paris/ Rouen.
C - Les maisons proches de la gare sont assez chers. Et donc si je dois m'éloigner cela me rajoute du transport donc c'est définitivement non.
Cela me ferait des journées beaucoup trop longues et éreintantes.
Mais je vote pour une villa secondaire à Rouen 😁.

Pour info, aujourd'hui j'ai 50 minutes porte à porte de chez moi au travail.

Je vous invite à regarder mon vlog sur ma chaine:



Voilà mes roseaux
J'espère que vous allez bien
N'hésitez pas à me dire si vous travaillez proche de votre de travail, si vous aussi vous avez envie de quitter la région parisienne, ou si vous voulez déménager, etc.

A bientôt

Commentaires

Articles les plus consultés