La Normandie à Montparnasse

Coucou mes roseaux,



Je suis fan du quartier Montparnasse, Gaîté et Pernety. Premièrement, c'est un quartier hyper vivant avec plein de restaurants. Deuxièmement, j'y ai travaillé pendant deux ans. Et troisièmement, c'est le quartier historique des crêperies ( vous connaissez la passion de mon fils et moi-même pour les crêpes).
Crêperie Port Manech

Je connaissais la tour Montparnasse évidemment mais j'ai vraiment découvert les rues de ce quartier en 2012 lorsque j'ai été embauchée par une entreprise situé près du métro Gaité. J'ai eu un véritable coup de foudre pour ce quartier: des tas de restos, deux centres commerciaux, des salles de théâtres.


Le weekend dernier, j'avais une envie folle de crêpes et je suis donc allée à Montparnasse.

Dans la rue du Montparnasse, il y a un tas de crêperie.
La plus connue étant la crêperie Josselin et le petit Josselin qui sont toutes les deux prises d'assaut et  chaque mètre carré compte.
Le petit Josselin

Je suis tombée amoureuse du centre commercial Gaité : un centre commercial à taille humaine et très rarement bondé (situé juste à la sortie du métro Gaité). Je raffole des tiramisus fruits rouges d'Itaglia. J'aime aussi les paninis chorizos d'un des snacks qui se situé près de l'escalators.
Je suis heureuse quand mon estomac en a pour tous les goûts. Je vous donne donc une liste non-exhaustive des restaurants que j'apprécie:
- Toyama (restaurant japonais) rue d'Odessa. J'adore le menu N.
Toyama

- La Table de Chine sur la place de Catalogne. leurs nems sont à tomber.
- Port Manech. rue Montparnasse. je trouve que leurs crêpes sucrées et salées sont délicieuses.
- Korean Barbecue. rue Delambre. il est très bon.
Et bien sur, il y a des chaines que j'apprécie notamment Amorino.

Il y avait aussi un super restaurant à couscous (dont je ne me souviens plus du nom) mais je crois qu'il a fermé. Il se situait près de la place de la Catalogne. Il faisait différentes sortes de couscous avec trois types de semoules. C'était juste un délice!
Crêperie Port Manech

Crêperie Port Manech

Dans l'ensemble, les prix pratiqués par les restaurants cités sont raisonnables.

Voilà pour la balade. J'espère que vous avez apprécié.
N'hésitez pas à me donner vos bonnes adresses dans le quartier.

Je vous souhaite une excellente journée.



Commentaires

Articles les plus consultés