Je débute un Bullet Journal

Coucou mes roseaux,

Je voulais vous faire un petit bilan sur mon bullet journal.

En décembre, je suis tombée par hasard sur une vidéo de la youtube d'Emilie de #bulledopjournal et ensuite elle m'a conduite à la vidéo de #leslecturesduloup.
Je connaissais de loin le phénomène mais je ne m'y étais jamais intéressé. Mais ces deux vidéos sont arrivés à un moment où j'en avais vraiment besoin.

Je vous raconte ?



24 Décembre 2017
Je suis au fond de mon lit seule. Mon fils est chez son père. Mes parents sont partis en Guadeloupe. Mon frère est en province. Je ne peux passer Noël que chez ma sœur mais je suis malade: toux, maux de tête, fièvre. Je décide donc de "réveillonner" en solo chez moi. Après deux sommeils vers 21h je me décide à regarder des vidéos sur youtube(chose idéale sous la couette). De clic en clic, je tombe sur la vidéo d'explication du bulletjournal de #bulledop ( sur sa chaine bulledopjournal).
Comme vous le savez, je suis maman... Je ne suis pas franchement très organisée. Et j'ai toujours l'impression d'avoir un métro de retard. J'ai essayé de tenir un agenda mais au bout de deux mois, j'abandonne (et encore deux mois avec des interruptions).

Le hasard ou le destin... J'avais un carnet et deux stylo/feutres reçu lors d'un swap de lecture #swapdespetiteslectrices d'Estelle et du colis envoyé par #laury_lit.

J'ai donc commencé  à réfléchir et créé le 25 décembre. Je ne suis pas complètement novice en calligraphie mais par contre niveau dessin/doodle je suis novice.


Fin Mars:
Je suis une #bulletjournaladdict. Chaque weekend, je prépare ma semaine suivant autant au niveau pro que perso. J'ai dépassé les deux mois d'utilisation :). Le plus important c'est que je sens plus organisée et que du coup, je suis plus organisée. Et surtout, je ne vois pas cela comme une corvée mais plutôt comme un moment de détente. Je partage avec vous sur instragram chaque semaine mes progrès avec le #edebutemonbulletjournal.
J'aime visualiser la semaine d'un coup d'œil. Et la page que j'aime le plus c'est le traqueur.


Et vous, comment vous vous organisez ?

A bientôt

Commentaires

Articles les plus consultés