5 jours de Dukan: un régime ?

Coucou mes roseaux,


J'espère que vous allez bien.
Pour celles et ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que je me bats avec mon poids. Mais vous savez également que je dis non au régime. Je suis une adepte du rééquilibrage alimentaire.
Vous me direz pourquoi faire une semaine du régime dukan alors? Et bien tout simplement parce que je n'arrêtais de manger des cochonneries, je n'arrivais plus à faire à manger (flemme), je grignotais enfin c'était la cata. Et je me suis dit qu'il me fallait un boost, un changement, une impulsion.

Alors je me suis dit qu'une semaine Dukan me boosterait. Je voulais aussi me sevrer un peu du sucre
Pour ceux qui ne savent pas en quoi consiste ce régime: Dukan est un régime hyper protéiné qui se compose en plusieurs phases.
La première phase dure 5 jours : durant cette phase vous n'avez le droit de manger que de la viande maigre et des produits laitiers maigre à volonté. Petit conseil: boire beaucoup d'eau et utiliser à chaque repas des flocons d'avoine pour le transit. Perso, j'ai un transit très lent et j'en ai donc besoin.

Voici quelques uns de mes repas durant ces 5 jours.






Mon bilan de ces 5 jours Dukan:
- 5 jour
- je peux être rassasié sans manger des féculents
- j'ai envie de fruits et légumes 
- je ne suis pas fan des yaourts 0% classique
- j'ai découvert les yaourts low fat de #markandspencer
- je peux survivre sans gâteaux 
- je peux arriver à suivre une régime alimentaire quand je suis motivée
- mon intestin très lent n'aime pas ce régime alimentaire
- j'ai perdu 1 kg 💪
- je suis rebooster pour cuisiner et reprendre le chemin de mon rééquilibrage alimentaire.

Donc le bilan est vraiment très positif pour moi même j'ai été un constipée. L' essentiel c'est que je sois de nouveau motivée. 

Et vous, ça va ? 

Commentaires

  1. Pour réussir à perdre du poids il faut adapter un équilibre alimentaire qui va à ton rythme de vie .le mien ça été de plus grignoter entre les repas de manger très bien au petit déjeuner au déjeuner et léger au dîner du soir , faire 4 h de marche en 1 semaine et ça fonctionne bien pour moi en 2 mois j ai perdu 6 kilos .le dimanche je mange tous ce que la semaine j ai pas pus manger . Le midi biensur et le soir très léger. Voilà j espere que ça pourra te donner des idées bon courage a toi et continue ne lache rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton témoignage. Oui il faut trouver un régime alimentaire qui nous convienne personnellement. Moi c'est plutôt ne pas manger le matin, à midi un bon repas et le soir pas féculents. J'ai aussi envie de faire du sport tous les jours mais je fais déjà de la gym et de la danse.

      Supprimer
    2. C est très bien ce que tu fait continue et pleines de belles journées à toi épanouissante, et ensoleillée. ☀️👍😁

      Supprimer

Publier un commentaire

Coucou mes roseaux,
Votre avis m'intéresse.

Les plus consultés