Flash nostalgie n°2 - Réseaux sociaux

Mes roseaux,


Si on m'avait dit, il y a une dizaine d'années que j'aurais un blog où je raconterai mes déboires amoureux et où je posterais mes écrits, je ne l'aurais pas cru.
Si on m'avait dit dix ans en arrière que moi j'aurais une chaine YouTube où je parlerai de mes avis lectures et de mes bonnes adresses / voyage, j'aurais ris.
Si on m'avait dit il y a quelques années que j'aurais un compte Instagram où je partagerait des moments de ma vie, je me serais mise en colère.

Et pourtant aujourd'hui je suis fière d'avoir mon blog (avec mon nom de domaine et le design que j'ai adapté). Je suis fière d'avoir une chaine YouTube pour partager avec vous mes avis lectures et mes voyages même si je ne le crie pas sur les toits. Je suis contente de vous partager quelques instants de  ma vie sur Instagram mais également mes avancées livresques.

C'est bizarre ces choses personnelles que je partage, elles font parties de moi depuis si longtemps. Je lis depuis le CP mais j'ai vraiment eu le déclic en CE1 avec la lecture de Les deux moitiés de l'amitié de Susie Morgenstern. J'écris depuis mes 15 ans au début c'était un exercice ensuite c'est devenu un jeu et maintenant c'est un exutoire, une thérapie, un besoin. Malgré tout, je ne pensais pas aimer autant cela... Ensuite j'ai accepter le fait d'étre une écrivaine. Écrire oui mais je ne pensais jamais oser publier quoi que ce soit ( vous pouvez mon recueil au format kindle sur Amazon).

J'ai commencé sur les réseaux assez tard et j'avoue qu'au début j'avais beaucoup d'appréhension. 1er ordinateur à la fac plus facile pour les études et là j'ai découvert MSN, skyrock messagerie etc. Et j'ai appris en cours à créer un blog de A à Z avec dreamviewer ( ironiquement à cette époque-là, cela ne m'interessait pas plus que ça même si j'ai aimé créer ce site de voyage).

 Étant très timide, je ne me voyais pas partager, étaler, dévoiler mes états d'âme. Et là encore j'avais tout faux. C'est ma timidité qui m'a poussé à créer tout cela parce que je voulais justement m'en sortir (la timidité une maladie ?). Tous ces réseaux c'est en fait ma petite thérapie à moi. Et elle m'a permis de discuter avec des gens d'univers différents, d'élargir mes horizons livresques et m'a donné une énorme source d'inspiration.

Pour autant, je pense que je garderai toujours en moi mon petit jardin secret. Mon jardin secret et mon fils. Je ne veux pas trop l'exposer. Et je ne veux pas montrer des choses qui pourraient le mettre mal à l'aise.


Petit questionnaire sur les réseaux (auquel vous pouvez répondre aussi en commentaires):
1. Quel est ton réseau social préféré ?
Mon blog execo avec Instagram
2.Quel le réseau social que tu détestes ?
Facebook ! J'ai toujours un compte dessus mais je n'y vais plus. Je me sens trop agressée par la pub et les gens en général sur Facebook. Pourtant il y a pas de groupe de lecture très sympas.
3. Par quel réseau social as-tu commencé ?
A part MSN et Skyrock, j'ai commencé par Facebook. Et je trouve que c'est bon réseau pour commencer. Mais Instagram est pas mal aussi.
4.Si tu devais choisir un seul réseau lequel cela serait ?
Bizarrement je crois Instagram. Il allie photo, vidéo, story. Et donc il donne un tas de possibilités.

Infos pratiques:
Instagram: nostalgiquelilyrause
YouTube : Nostalgique Lily RAUSE

Playlist nostalgie:
Aaliyah - Back and forth
TLC - Creep

Bonne journée

Commentaires

Articles les plus consultés