Petit pincement
Coucou mon roseau,
Si on reprenait les textes intimes ? C'est quand même le but premier de ce blog de partager mes états d'âmes de poétesse nostalgique.
Mardi, j'ai participé à une rencontre littéraire au thème La Seine, la mer dans la littérature normande. Et il y avait entre autre Mélanie Leblanc (poétesse). Et elle a dit une chose qui a fait écho en moi parce que je pense la même chose. Je vais essayer de retranscrire "La poésie elle touche au cœur. C'est le genre qui est le plus proche des gens." Et c'est exactement ce que je pense. La poésie pour moi c'est vraiment le langage du cœur: elle permet d'accéder directement aux émotions de celui qui écrit. L'écouter m'a donné envie de me remettre à écrire et de vous dire mes états d'âmes.
Je suis en train de clôturer un chapitre important de ma vie: la fermeture de mon entreprise de coffrets littéraires. S'il est vrai que je ne suis pas effondrée, cela me peine un peu. J'y croyais. Je croyais au succès de mon idée. Ce n'est pas de la prétention. Je trouvais vraiment l'idée bonne et j'avais hâte de mettre en avant des auteurs méconnus mais je pense qu'il n'y a pas qu'un seul chemin pour arriver à un endroit. Peut-être ce chemin n'était pas le bon ? Je ne sais pas.
Il est vrai que quand j'entends quelqu'un qui se lance dans l'entrepreneuriat, j'ai un petit pincement. Et régulièrement je me dis que je pourrais mettre tel livre dans un coffret etc. Et je me rappelle que ben non c'est fini... Et je me dis dommage mais avec le blog et mon Instagram je continuerai de mettre en avant des auteurs méconnus. Et puis je continue ma reconversion dans le milieu du livre donc encore une autre occasion de partager ma passion. A suivre
A bientôt
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Coucou mes roseaux,
Votre avis m'intéresse.