Ma renaissance

 Coucou mes roseaux,


Et oui je viens poster aujourd'hui.

Je ne dirai plus que je reviens parce que je n'arrive pas vraiment à être constante par ici.


Mais hier j'ai accompli une chose que je ne pensais jamais faire. C'est bizarre de vous en parler à demi mot mais j'ai besoin de le poser ici dans mon espace safe de dialogue. Ma pudeur et ma gêne m'empêchent d'en dire beaucoup. 


Mais voilà ce que je peux dire. Il y a un plus d'un an pendant le confinement, un traumatisme que j'avais enfoui pendant des années est venu m'exploser en plein visage. Et c'est en grande partie pour cela que j'ai commencé à consulter une psychologue. 

Et en discutant avec elle, je me suis rendue que tant que je ne portais pas plainte la culpabilité restait de mon côté. Alors hier prenant mon courage à deux, j'y suis allée. Arrivée devant, j'ai failli rebroussé chemin. Mais j'ai tenu bon. J'ai été vraiment bien accueillie et entendue. Je ne remercierai jamais assez cette policière pour sa patience et sa bienveillance. Je suis restée plus de deux heures. 

J'en suis ressortie soulagée et heureuse et triste. Mais tellement soulagée. J'avais enfin déposée ce sac si lourd que je me sentais épuisée H24. La nuit n'a pas vraiment été simple et j'ai beaucoup pleuré aujourd'hui. 

Mais aujourd'hui, j'ai eu envie d'aller marcher. Je me sentis heureuse de sentir le vent sur mon visage. Heureuse ce mot qui avait disparu de mon vocabulaire.

Je ne sais pas quelle suite il y aura à tout cela. Je n'attends pas de suites judiciaires honnêtement. Je veux juste qu'il soit convoqué et entendu c'est tout.

Pour moi, la page est tournée. Je peux maintenant me reconstruire. J'ai l'impression que c'est une renaissance.


J'espère que vous allez bien.

Prenez soin de vous

Bonnes fêtes et j'espère à bientôt


A bientôt





Commentaires

  1. Coucou, ça fait plaisir de te lire. Je sais bien que tu n'as pas beaucoup de temps avec tout ce que tu accomplis - tu es sur tous les fronts - alors un petit mot de temps en temps pour nourrir le blog c'est déjà pas mal. Et parlant de fronts, cette démarche que tu as faite, c'est une bonne chose. Et lire que tu est heureuse ça me réjouit ; j'aime que "mes filles" soient heureuses. C'est comme ça que je vous vois toutes, celles que je fréquente sur les réseaux, car j'ai l'age d'être votre maman ou votre tantine. Je t'envoie des gros bisous. Marie-Noëlle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci de me lire et de me laisser un petit message. C'est gentil. Oui tu es ma petite maman d'internet. Prends soin de toi. Bise

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Coucou mes roseaux,
Votre avis m'intéresse.

Les plus consultés