Une journée dans mon assiette et dans ma tête

Coucou mes roseaux,

Je sais que vous aimez mes "une journée dans mon assiette", alors je me suis dit que j'allais en faire une autrement aujourd'hui. C'est parti.

8h Réveil
Je me réveille et je me sens fatiguée car les deux précédentes nuits, je me suis couchée tard. De toutes les façons, je suis toujours fatiguée. J'ai faim mais je n'ai pas la force de me lever.

9h30 
Je sors enfin de mon lit.
J'ai décidé il y a deux semaines de lâcher prise au niveau de mon alimentation. J'ai l'impression que  plus je me mets des règles et plus je les enfreins. Donc maintenant je vais au gré de mes envies et j'essaie juste d'écouter ma faim. La nourriture est ma faiblesse.
Et je profite de ce moment plaisir pour regarder en même temps sur Netflix un film, Marriage Story.
Donc comme d'habitude, je prends un thé et je suis fan de thé acheté à Lidl thé vert aux écorces de citron. Et pour accompagné une salade de fruits.

13h
Je me décide à faire à manger. Cela fait un moment que je n'ai rien cuisiner. Je n'ai pas l'envie de le faire et je culpabilise. Aujourd'hui, je me suis quand même motivée. J'ai sorti un hachis cuisiné il y a un mois voire deux. J'ai cuisiné un tournedos très rosé (car j'avais très faim) et j'ai ajouté du maïs. Tout cela est arrosé par un soda.

15h
Je sens que j'ai une légèrement faim et vu que je vais à la danse ce soir je me dis qu'il fallait que j'ai quelque chose dans le ventre. Alors je me prépare un goûter : de la farine maïs. Vous connaissez ?
C'est rapide à faire cela cale bien.
J'en profite pour écouter mon audio livre via audible pour mon #clubdelecturedesroseauxpourptes: Feminism is for everybody de Bell Hooks. J'ai dû mal à fixer mon attention sur cette écoute, mon esprit vagabonde dans le passé et toutes les tâches à faire. Ma charge mentale est puissance 10 en ce moment.

22h
Je rentre de la danse et je mets à cuire le tournedos qui était beaucoup trop rosé à midi ( je n'avais cuit deux en même temps). Et bien sûr comme je fais tout autre chose je laisse trop cuire cette fois. Mais au final cela lui donne un petit goût caramélisé ( j'avais mis du miel dans mon assaisonnement). Le repas est un copier/ coller de ce midi: maïs, hachis et tournedo.

Je me suis dit que je prendrais pas de dessert mais j'avais envie de quelque chose pour accompagner mon thé.

  1. Du coup, j'ai  mélapris unnge de fruits secs: amande, cranberries, noix et noix de cajou.


J'espère que ce style d'article vous plaît. N'hésitez à me donner vos avis en commentaire.

A bientôt

Commentaires

Articles les plus consultés